L’importance de la santé et ce que vous pouvez faire

0

La santé ne signifie pas simplement qu’ils sont malades ou n’ont pas de maladie physique

Non, cela signifie beaucoup plus! L’organisation mondiale de la santé définit la santé comme  » un état de bien-être physique, mental et social complet, et pas seulement l’absence de maladie ou d’infirmité. »Ce n’est que si nous réussissons à tous ces niveaux que nous sommes vraiment en bonne santé. Notre santé est la chose la plus importante, c’est ce que nous avons et nous devons donc toujours prendre soin de notre bien-être à tous les niveaux mentionnés. Cela dépend d’une personne à l’autre lorsque nous nous sentons en bonne santé ou malades. Pour que vous puissiez prendre soin de votre santé, il est important de savoir ce qui affecte votre santé en général, car il existe de nombreux facteurs différents. Certains d’entre eux peuvent être influencés, d’autres non. Par exemple, nous n’avons pas d’impact direct sur le smog dans la ville dans laquelle nous vivons. Votre profession peut avoir un impact sur votre santé sans avoir un impact total sur vous ici.

D’autres domaines affectant votre état de santé, vous pouvez vous diriger!

Cela concerne votre mode de vie général: mangez-vous sainement? Vous bougez assez? Comment pensez-vous de la vie? Vos pensées sont-elles plus positives ou négatives? Ces zones ont un grand impact sur votre bien-être. Vous êtes le créateur de votre vie. Cela signifie que vous avez affaire à la façon dont vous menez votre vie, ce que vous « faites » ou faites du bien à votre corps, et si vous avez une attitude positive envers la vie.

Les personnes dont votre bien-être est important mangent consciemment ou ajustent votre alimentation aux besoins individuels de votre corps. En outre, ils prennent soin d’un équilibre suffisant entre le travail et le repos, le repos et l’exercice, ainsi qu’une hygiène saine. Tout le monde traverse des jours où il se sent plein d’énergie ou simplement de bonne humeur.

Ces jours-ci, vous vous sentez bien, vous vous sentez bien et en bonne santé, et quoi que vous fassiez, tout semble plus facile. D’un autre côté, il y a des jours où les choses semblent beaucoup plus difficiles, vous êtes tourmenté par des maux de tête ou vous allez attraper un rhume. Pour intervenir en ce moment, il est important d’écouter le corps, l’esprit et l’âme. Quand nous le faisons, nous pouvons comprendre ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas. Il y a des aliments que vous transportez mieux certains jours que d’autres, vous les reconnaîtrez dans le calendrier lunaire de la santé.

En outre, consultez régulièrement un naturopathe ou un naturopathe et choisissez un thérapeute qui a également le temps de vous parler en détail. Cela aide parfois plus qu’un examen physique pur. Comment garder votre sant. Puisque tout ce que nous nourrissons naturellement avec notre corps affecte également notre bien-être et notre santé, vous devriez faire attention à une alimentation saine. Idéalement, accordez-vous au calendrier lunaire de la santé. Mangez beaucoup de fruits et légumes frais et consommez le moins de produits industriels possible.

Assez De Mouvement

Notre activité physique a également un impact important sur notre bien-être. Cela ne veut pas dire que nous devons nous entraîner tous les jours. En outre, la marche a un effet beaucoup plus positif sur notre santé simplement en étant allongé sur le canapé. En outre, en faisant régulièrement des exercices d’étirement, vous pouvez faire une différence significative dans la mobilité de votre corps, ce qui sera perceptible, surtout à un âge avancé, et deviendra un facteur important dans la qualité de votre vie!

On ne peut pas vivre sans oxygène. En outre, il contribue à notre défense. Lorsque vous déplacez votre circulation à l’extérieur, cela a un impact très positif sur votre bien-être en raison de trois facteurs contribuant à la santé air frais, mouvement et soleil. Mais vous devriez également garder un œil sur le bon climat de la pièce dans vos quatre murs. Aérez correctement et fournissez suffisamment d’air sain dans votre chambre. C’est une exigence pour que vous dormiez vraiment et que vous vous sentiez en forme le lendemain.

La lumière du jour favorise votre séjour

Parce que la lumière du soleil est responsable de la formation de la vitamine d importante pour nous, nous devons sortir beaucoup. Même les jours gris, il vaut mieux sortir que chez nous. En outre, il est connu pour avoir un effet positif sur notre humeur. En plein soleil, il faut bien sûr faire attention au fait que nous n’obtenons pas trop pour éviter d’endommager la peau. Si vous avez peu d’occasions de sortir ou si vous vous souciez particulièrement de votre santé, prenez le soleil dans la maison. Le spectre complet de la lumière Est un tel compromis. Il aide également contre la dépression hivernale. En savoir plus sur la lumière du jour à spectre complet.