Prenez de bonnes photos: vous devez éviter ces erreurs de débutant!

0

Prise de vue automatique uniquement

Nous l’avons certainement fait de la même manière pendant un certain temps et nous étions satisfaits de ces images automatiques. Mais ce n’est pas long, parce que rapidement vous réalisez qu’il faut plus qu’un simple mode automatique pour prendre de bonnes photos. Après avoir commencé à traiter des questions telles que l’ouverture, l’exposition manuelle et la balance des blancs, la glace a été brisée pour nous et nous sommes tombés amoureux de nos caméras et de nos photos.

Nos tableaux, bien sûr, se sont aussi rapidement améliorés. Si vous voulez prendre de bonnes photos, vous devrez inévitablement faire face au fonctionnement de votre appareil photo et aux paramètres manuels. De vos commentaires sur nos photos, nous avons appris que beaucoup d’entre eux échouent simplement dans cette technique de caméra. Avec cela, la technique n’est pas vraiment difficile et peut même être très amusante. De cela, d’ailleurs, et notre cours de Photo en ligne 22places est apparu, dans lequel nous expliquons la technique en termes simples et redonnons ainsi à nos participants le plaisir de la photographie.

Et si c’est le cas, ici, nous pouvons vous débarrasser de la peur de la technologie avec une conscience pure. Faites confiance aux réglages manuels, explorez votre appareil photo et vous verrez l’évolution très rapidement.Chaque photographe a commencé une fois petit et tout le monde a fait des erreurs au début. Celui qui prétend le contraire ment. Dans nos premiers jours en tant que photographes, nous avons également fait beaucoup, beaucoup d’erreurs. Notre conseil: si vous commencez tout juste à photographier, prenez immédiatement les bases techniques et ne les poussez pas devant vous. Le résultat est que votre appareil photo est bientôt poussiéreux sur l’étagère, et ce serait vraiment, vraiment dommage. Comprendre la technique de votre appareil photo n’est pas aussi difficile que vous le pensez, et vous ne le regretterez pas et vous aurez rapidement encore plus de plaisir à tirer.

Prendre des photos sans réfléchir

Beaucoup de débutants ont tendance à cliquer simplement sur leurs nouvelles caméras sans se soucier de ce à quoi devrait ressembler l’image à la fin. Ne perdez pas l’idée de ce à quoi ressemble l’arrière-plan optimal pour un objet ou lequel est le meilleur cadre. Lorsque vous triez une maison, il y a souvent un mauvais réveil lorsque les peintures ne ressemblent pas à Ce que vous avez imaginé.

Si tu as de la chance, tu peux peut-être recadrer l’image et trouver autre chose. Fondamentalement, vous pouvez simplement jeter l’image. L’image ci-dessous est un exemple parfait d’une photo « Just-on-Forward-shoot ». La pensée ici était probablement une telle «  » Oooh, tour de télévision. Photo!“ et puis, sans raison et sans raison, ils ont appuyé sur la gâchette. En conséquence, vous voyez: il n’y a pas de composition d’image, la ligne électrique du tramway traverse l’objet et, entre autres choses, la tour est également courbe.

Notre conseil: si vous trouvez un motif, pensez à l’avance à quoi ressemblera l’image finie. Déplacez-vous avec l’appareil photo dans votre main pour trouver le cadre parfait, et ne comptez pas sur le fait que vous pouvez en obtenir beaucoup plus à l’ordinateur. S’occuper des règles de conception des images. Si vous voulez prendre de bonnes photos, la conception de l’image est un sujet très, très important que vous ne devriez pas laisser derrière vous.

Composition D’Image Ennuyeuse

Si vous avez surmonté l’erreur # 2, ce n’est pas encore une garantie de bonnes photos. Très souvent, nous voyons des images de très beaux motifs, qui sont également bien photographiés, mais qui sont néanmoins terriblement ennuyeux. Surtout lorsque vous photographiez des sites célèbres, vous devez trouver quelque chose de spécial pour donner au motif une touche personnelle et nouvelle.Le fait que vous ne placez pas le motif principal au centre est connu de la plupart des photographes. Cependant, il faut parfois un peu plus de sophistication pour faire une bonne image.

Deux photos de la tour de télévision de Berlin montrent très bien ce que nous voulons dire. La première photo montre une simple photo de la tour. L’image est juste ennuyeux et peut effectivement être directement dans le panier. La deuxième image, au contraire, est plus intéressante. Ici, seul un fragment de l’objet a été photographié, et l’avion donne encore une touche spéciale à l’image. Notre conseil: cherchez des perspectives exceptionnelles. Allongez-vous sur le sol, montez quelque part, travaillez avec des miroirs, prenez des photos d’un détail ou trouvez un élément supplémentaire qui améliorera votre photo. Prendre trop d’images. Qui ne le sait pas: vous revenez d’une visite photo ou d’un voyage, et voici une montagne de centaines, voire de milliers d’images, qui veulent être vues et analysées sur un ordinateur.

Maintenant, il est temps de comprendre radicalement

Encore 20 photos de la tour de télévision, elles sont toutes très similaires et ne diffèrent que par des nuances? Ensuite, sortez avec 18 d’entre eux et ne garder que deux parties. Tout le reste est un ballast inutile et ne prend que de l’espace. Même si cela peut être difficile au premier moment, cela vous apportera énormément à long terme. Nous avons généralement toujours quand nous ouvrons un dossier avec des images d’un long voyage précédent et y trouver à l’intérieur de 3000 images.

Si nous avions démonté les 300 meilleures photos alors seulement. Notre conseil: soyez radical. Supprimez les images qui ne sont pas spéciales ou qui n’ont pas de valeur émotionnelle pour vous. Si vous ne le prenez pas par cœur, faites au moins un choix avec les meilleures images et créez des dossiers d’archives où vous stockez toutes les autres images. Bien que vous ne les regarderez plus jamais, vous n’avez pas besoin d’aller à l’étape de retrait difficile.