Soins des cheveux cassés

0

Comment garder les cheveux cassants et abîmés en bonne santé

Lorsque les cheveux deviennent cassants et cassés, cela finit souvent par être frustrant et ennuyeux pour les personnes souffrant. Les cheveux cassés sont principalement des signes d’un cocktail de coiffage intense: la chaleur, la couleur et les coiffures peuvent signifier du stress pour la structure des cheveux. Mais comment restaurer les cheveux cassés sains et brillants? Avec les bonnes astuces et les bons articles de toilette!

Causes des cheveux cassés. Les cheveux cassants sont pour la plupart secs et effilochés aux extrémités. Ce n’est pas toujours juste un problème cosmétique. Le stress et un régime déséquilibré peuvent contribuer à la perte et à la déchirure des cheveux. Dans le cadre d’un corps sain, nos cheveux ont également besoin des bons nutriments et vitamines pour paraître lisses et lisses!

Mais non seulement sa propre santé est cruciale. En outre, les effets externes sur la coiffure peuvent endommager la structure des cheveux à long terme. Perm, styles thermiques et coloration par – dessus-qui veut changer le look plus souvent, il a besoin de beaucoup de ses cheveux. L’utilisation régulière de redresseurs et de dioxyde d’hydrogène pour éclaircir les cheveux à long terme ne peut être compensée que par des soins appropriés-de sorte que les cheveux peuvent facilement se réparer.

Réparer les cheveux cassés avec des soins appropriés

Prendre soin des cheveux cassés ne signifie pas prendre soin des cheveux cassés: parce que même un mauvais soin peut faire sécher les cheveux et éventuellement commencer à se casser. Par conséquent, il est important de toujours se laver les cheveux avec les bons produits spécialement conçus pour cela avec des additifs de la nature. Les shampooings doux et légers qui conservent la structure des cheveux et ne contiennent pas de silicone qui ne pèsent pas inutilement sont la base pour un soin parfait des cheveux cassés.

Lors du lavage, en règle générale, ne pas utiliser trop de shampooing. Pour les cheveux particulièrement fragiles, il suffit de masser le shampooing dans le cuir chevelu. Les longueurs et les pointes moyennes sont nettoyées lors du rinçage. Ne pas abandonner le rinçage, de sorte que les cheveux étaient plus faciles à peigner, et la fragilité des cheveux était réduite au minimum. En outre, vous devriez régulièrement – une fois par semaine-utiliser un traitement comme l’huile-à-crème au lieu d’un rinçage. Convient, par exemple, « Elixir nourrissant huile-en-crème ». Les soins capillaires avec 6 huiles florales précieuses sont instantanément absorbés dans les fibres capillaires, donnant aux cheveux une brillance douce et une douceur douce..

En outre, vous devriez vous abstenir de vous laver les cheveux tous les jours. Le cuir chevelu propre fournit un film protecteur de graisse qui peut être détruit par un lavage trop fréquent – ainsi, les cheveux sont encore séchés, le manque d’humidité ne peut plus protéger contre les pointes fourchues et les ruptures. Les soins capillaires contre la fragilité des cheveux peuvent également être préventivement efficaces lorsque la fragilité devient perceptible pour la première fois.

Pourquoi les silicones nuisent-ils à nos cheveux

Bien qu’il y en ait beaucoup, les shampooings et les produits de soins capillaires au silicone ne sont pas un bon choix – surtout si vous souffrez déjà de cheveux cassants de toute façon. Les silicones sont des produits chimiques artificiels qui donnent aux cheveux un film brillant et des réflexes soyeux. Mais cela ne semble beau qu’à court terme, car tous les dommages ne sont que couverts et non réparés. Bien que les cheveux obtiennent une meilleure Peignabilité, ils ne se plaignent que de la coque en silicone et des dépôts apparaissent sur la texture des cheveux. En conséquence: déshydratation, cheveux cassants et pointes fourchues, et dans certains cas, même pelage.

Cheveux cassés sécher correctement: les cheveux, qu’ils soient en bonne santé ou déjà cassés, sont très stressés par la chaleur-en particulier sur les pointes. Si le séchage à l’air n’est pas hors de question, vous devriez au moins prendre soin de sécher vos cheveux au stade le plus froid, et aussi court que possible.

Cheveux cassés style froid: comme cela arrive souvent, vous devriez également abandonner les styles thermiques avec des redresseurs et des fers à friser. Ce n’est pas toujours facile, mais il existe souvent des alternatives aux méthodes de chauffage éprouvées. Par exemple, vous pouvez travailler avec des tresses pour les vagues et des bigoudis pour les boucles. Des moyens tels que la mousse et la laque, vous devez vous abstenir d’urgence. Ils sèchent les cheveux et tendent encore plus les extrémités.

Cheveux blonds coiffés

Peigner correctement les cheveux cassés: en règle générale, les cheveux ne doivent pas être mouillés et, au mieux, ne pas utiliser de brosses (si, il vaut mieux brosser avec du sanglier ou des poils de bois plutôt que du métal). Habituellement, un peigne dentelé grossier suffit, qui ne déchire pas les cheveux.

Correctement teindre les cheveux cassés: Si les cheveux sont déjà gravement endommagés, vous devriez abandonner les procédures de couleur intenses ou penser à des alternatives. Éclaircir complètement les cheveux peut signifier que vous devrez bientôt couper un gros morceau. Mieux, par exemple, des brins individuels ou des nuances naturelles qui ne privent pas les cheveux d’humidité.